Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Postures professionnelles avec le numérique et intégration des TICE dans la spécialité
23 novembre 2017

A1.3 - Choisir et utiliser les ressources et services d’un espace numérique de travail (ENT).

Qu'est ce qu'un ENT?

 

La définition retenue par Eduscol est la suivante :

Définition ENT - Eduscol

 

Dans le cadre de mon master et de ma préparation au CAPES externe d'Anglais, j'utilise très souvent les services proposés par l'ENT de l'ESPE. On peut y accéder via le site de l'Université de Polynésie Française en cliquant sur l'onglet "PERSONNEL ET ETUDIANT UPF" puis sur "ENVIRONNEMENT NUMERIQUE DE TRAVAIL" (ENT).

Capture d’écran 2017-11-23 à 18

 

Apparaîtra alors la page d'identification des usagers. Une fois l'identifiant et le mot de passe entrés et approuvés, on peut alors accéder aux différents outils proposés par la plateforme.

Capture d’écran 2017-11-23 à 18

Personnellement, j'utilise l'ENT pour :

  • Consulter ma messagerie électronique via ZIMBRA.
  • Télécharger les cours déposés par nos professeurs sur la plateforme ESPADON ou déposer des devoirs à rendre.
  • Vérifier mon emploi du temps, car ils sont susceptibles de changer en cours de semaine
  • Rechercher et réserver les livres dont j'ai besoin directement sur le lien de la bibliothèque universitaire 
  • Me tenir informer de l'actualité du campus 
  • Faire des recherches pour mon mémoire grâce à des raccourcis de site, classés par disciplines.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Postures professionnelles avec le numérique et intégration des TICE dans la spécialité
  • J'ai créé ce blog afin de valider les compétences du domaine A du C2i2e intitulé " ENT et postures professionnelles avec le numérique" et l'Unité d'enseignement "Postures professionnelles avec le numérique et intégration des TICE dans la spécialité".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité